ETHICOMMUNICATION
Ces mots partagés ont un seul but, montrer que dans le monde économique les enjeux soulevés par Ethicom se posent au quotidien.
« Les billest du voyageur de commerce », sont issus d’expériences personelles que j’ai vécu ou dont j’ai été le témoin. Les actualités mettent en relief, des exemples où l’éthique est le moteur de la performance.
01/ Préambule
Une voiture s’arrête au milieu de la route non-goudronnée (on dirait aujourd’hui un chemin), en contrebas une de ces prairies infinies des Cévennes. L’homme se penche à la portière regardant la prairie : - André tu vois cette tache blanche dans le pré ? Tu veux bien...
02/ Introduction
Commercial, Représentant, Responsable de Zone, Ingénieur commercial, Chef de secteur, Chef de Marché, Directeur commercial… Parmi les titres que l’on m’a attribués et ceux que j’ai porté, parfois avec une fierté naïve, souvent avec recul, puis conscient des...
03/ 50% de déchet
Fraîchement diplômé d’une école de commerce, j’avais décroché facilement mon premier emploi à un salaire supérieur même à ce que me promettaient les sacro-saintes statistiques du « palmarès des rémunérations à la sortie des grandes écoles de commerce» que nous...